[content_break]
[section]
[row]
[headline tag= »h1″ color= »color3″ align= »center »]L’association[/headline]
[divider]
[one_sixth align= »center »]
[rounded_image color= »color2″ arrow= »bottom » width= »200″ border_width= »10″ tooltip= »Danielle Couzi » tooltip_color= »color1″]
icon_user_1
[/rounded_image]
[divider]
[headline tag= »h3″ color= »color3″]Danielle Couzi[/headline]
[headline tag= »h4″]Présidente[/headline]
[/one_sixth]
[one_sixth align= »center »]
[rounded_image color= »color2″ arrow= »bottom » width= »200″ border_width= »10″ tooltip= »Camille Di Martino » tooltip_color= »color1″]

[/rounded_image]
[divider]
[headline tag= »h3″ color= »color3″]Camille Di Martino[/headline]
[headline tag= »h4″]Trésorière[/headline]
[/one_sixth]
[one_sixth align= »center »]
[rounded_image color= »color2″ arrow= »bottom » width= »200″ border_width= »10″ tooltip= »Aurore Lorente » tooltip_color= »color1″]
icon_user_1
[/rounded_image]
[divider]
[headline tag= »h3″ color= »color3″]Aurore Lorente[/headline]
[headline tag= »h4″]Secrétaire[/headline]
[/one_sixth]
[one_sixth align= »center »]
[rounded_image color= »color2″ arrow= »bottom » width= »200″ border_width= »10″ tooltip= »Aurore Lorente » tooltip_color= »color1″]
icon_user_1
[/rounded_image]
[divider]
[headline tag= »h3″ color= »color3″]Farida Libat[/headline]
[headline tag= »h4″]Membre du bureau[/headline]
[/one_sixth]
[one_sixth align= »center »]
[rounded_image color= »color2″ arrow= »bottom » width= »200″ border_width= »10″ tooltip= »Marie-Cécile Gramont » tooltip_color= »color1″]

[/rounded_image]
[divider]
[headline tag= »h3″ color= »color3″]Marie-Cécile Gramont[/headline]
[headline tag= »h4″]Membre du bureau[/headline]
[/one_sixth]

[one_sixth align= »center »]
[rounded_image color= »color2″ arrow= »bottom » width= »200″ border_width= »10″ tooltip= »Geoffrey Podeur » tooltip_color= »color1″]
icon_user_1
[/rounded_image]
[divider]
[headline tag= »h3″ color= »color3″]Geoffrey Podeur[/headline]
[headline tag= »h4″]Membre du bureau[/headline]
[/one_sixth]
[/row]
[divider]
[row]
[one_sixth align= »center »]
[rounded_image color= »color2″ arrow= »bottom » width= »200″ border_width= »10″ tooltip= »Adrien Dillard » tooltip_color= »color1″]
icon_user_1
[/rounded_image]
[divider]
[headline tag= »h3″ color= »color3″]Adrien Dillard[/headline]
[headline tag= »h4″]Membre du bureau[/headline]
[/one_sixth]
[/row]

[divider]
[row]
[headline tag= »h2″]Une association de parents[/headline]
P’tit Dom a été créée en 2008 par trois familles qui refusaient l’hôpital de jour pour leurs enfants autistes et qui se sont regroupées autour d’un psychologue formé à l’A.B.A (Applied Behavior Analysis).
D’autres parents les ont rejoints rapidement et P’tit Dom accueille aujourd’hui près de 20 enfants et adolescents présentant des Troubles du Spectre de l’Autisme.
[headline tag= »h2″]L’autisme[/headline]
Trouble neuro-développemental, l’autisme est un handicap qui affecte les interactions sociales, la communication et peut se traduire aussi par des intérêts restreints et des stéréotypies.

[headline tag= »h2″]Les objectifs de l’association[/headline]

Les objectifs de l’association sont de favoriser l’inclusion scolaire et sociale et de développer l’autonomie des enfants, en développant la communication sociale et en limitant les troubles du comportement, grâce à :

  • des interventions éducatives individuelles selon une approche comportementale (A.B.A) recommandée par la Haute Autorité de Santé depuis mars 2012
  • un soutien scolaire spécifique individuel
  • un accompagnement et des formations à destination des parents

[/row]
[divider]
[row]
[headline tag= »h2″]Les enfants[/headline]
Une vingtaine d’enfants et adolescents, âgés de 3 à 15 ans sont accueillis à temps partiel, selon leurs besoins, le reste du temps étant consacré à la scolarisation en milieu ordinaire et aux loisirs.

puzzle

tableau numérique

[/row]
[divider]
[row]
[headline tag= »h2″]Les professionnels et intervenants[/headline]

  • Trois psychologues salariées: Ayova Pekiner, Elise Marino et Eva Galvao
  • Un professeur des écoles
  • Six éducateurs salariés à temps plein
  • Des volontaires en service civique
  • Des professionnels partenaires qui interviennent dans nos locaux
  • Une orthophoniste : Sarah Bargue
  • Une psychomotricienne : Laetitia Briand
  • Un superviseur BCaBA

[/row]
[divider]
[row]
[headline tag= »h2″]Les locaux[/headline]

[row_nested1]

[one_half_nested1] [/one_half_nested1]

[one_half_nested1] salle de travail [/one_half_nested1]

[/row_nested1] Deux pièces prêtées par la Mairie de Gradignan au prieuré de Cayac, dédiées à l’apprentissage de la lecture et au soutien scolaire.

[row_nested1]

[one_half_nested1] [/one_half_nested1]

[one_half_nested1] [/one_half_nested1]

[/row_nested1]

Deux maisons à Gradignan louées par l’association.

[/row]
[divider]
[row]
[headline tag= »h2″]Financements[/headline]

  • Les dons de particuliers
  • Les bénéfices des évènements organisés par P’tit Dom (2 galas d’escrime, diners caritatifs, concerts, dégustations de vin…) ou par d’autres associations (courses solidaires, pièce de théâtre…)
  • Le mécénat d’entreprise : Fondation Terre Plurielle, Fondation Aviva, coup de cœur solidaire de la SNCF, Crédit Agricole
  • L’aide de l’Etat pour les contrats de service civique.
  • La participation mensuelle des parents
  • Le Pôle de Compétences et de Prestations Externalisées

[row]
[/section]
[/content_break]
[divider]